Un Comité de milieu de vie dans Montréal-Nord!

Le 29 novembre dernier était le jour J pour un petit groupe de résidents aux Habitations Pelletier de Montréal-Nord. Depuis plus de deux mois, ils préparaient ce moment afin d’officialiser leur implication dans leur résidence par la création d’un Comité Milieu de Vie (CMV).

Accompagnés par Lise Henry de l’AQDR-PDI, ils ont beaucoup discuté de la philosophie et des valeurs qui orientent le travail du CMV à savoir la transparence, l’équité, la collaboration avec les gestionnaires et la recherche de solutions. Ils ont aussi abordé les aspects sur lesquels ils  souhaitent intervenir avant tout: l’accueil, la sécurité, les communications.  Cette étape de réflexion et de discussion a permis aux membres du comité de mieux se connaître, partager leurs préoccupations, cerner leurs motivations et comprendre leur rôle comme porte-parole pour l’ensemble des résidents.

Enfin, ils étaient prêts lors de l’assemblée du 29 novembre et ont été accueillis chaleureusement par les résidents présents à la fondation du CMV.

Bravo à tout le monde pour leur participation!

Lise 265366_10150224460158506_5745320_oHenry, Chargée de projet
AQDR Pointe-de-l’île


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *