Sortie dîner en groupe : Une activité organisée par le CMV en milieu coopératif !

C’est avec plaisir que des résidents de la Coopérative La Rive Gauche de l’immeuble La Déferlante ont répondu à l’invitation du 21 février dernier. Cette activité s’inscrivait dans le cadre d’une de leurs priorités, soit faire en sorte que les membres résidents se connaissent mieux. Nous en avons alors profité pour partager ensemble un repas dans une ressource incontournable à Sherbrooke : le Carrefour des aînés dans l’édifice Sercovie.

Ce Carrefour des aînés, constitué de Sercovie, de l’AQDR, de DIRA Estrie, de la Table de concertation des aînés de l’Estrie, ainsi que d’autres organismes communautaires partenaires, propose d’offrir davantage de services et d’activités contribuant ainsi au vieillissement actif des aînés de Sherbrooke. La coexistence des deux volets d’intervention de Sercovie, soit le maintien à domicile et le loisir, permet une complémentarité intéressante en ce qui concerne les résidents de coopérative.

Suite au dîner, nous avons fait le tour des installations de Sercovie et nous avons été reçus par l’AQDR. Ce rendez-vous plus intime avait pour objectif de répondre aux questions relatives à la fraude et aux services offerts par l’AQDR.

À noter : Ce n’est pas une obligation d’être un client de la Popote roulante pour déguster les repas du jour à la cafétéria qui est ouverte au public 5 jours semaine (stationnement gratuit ou de 3 heures sur la rue).

Vous aimeriez avoir un Comité de milieu de vie chez vous, en Estrie ? Rien de plus simple ! Vous pouvez nous contacter par courriel à marietoupin@outlook.com ou par téléphone au numéro 819-829-2981.

photo-marie

Marie Toupin, Chargée de projet
AQDR Sherbrooke


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *