Nouveau CMV au Manoir Louisiane!

Mardi, 28 mars 2017, au cours du dîner des résidents, nous avons officialisé la formation du Comité milieu de vie. Composé de 6 membres, ce comité s’est formé à la suite d’une demande des gestionnaires. Un des objectifs de la direction était de permettre aux aînés de s’exprimer sur les services offerts et de s’impliquer dans l’amélioration de ces services. Celle-ci souhaitait que les aînés puissent préciser leurs besoins dans un cadre constructif. Le projet CMV répondait parfaitement aux objectifs de cette résidence. Le Manoir Louisiane est une résidence qui accueille 125 personnes autonomes et semi-autonomes dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve.

Après le mot d’introduction de la directrice, Madame Caroline Gingras, et un bref exposé sur le projet CMV par Madame Lise Henry,  c’est avec beaucoup d’enthousiasme que les membres du CMV,  toutes des dames, se sont fait connaître auprès des aînés, des invités et du personnel au cours de ce dîner. Les six dames ont été applaudies chaleureusement par les personnes présentes.

Le Comité s’est réuni pour la première fois à la mi-février. Après 4 rencontres, les membres du CMV ont convié la directrice pour lui partager leur  réflexion  sur les dossiers qui les préoccupaient.

Le CMV avait identifié deux situations problématiques. Lors de cette rencontre, en plus de nommer les problèmes, le CMV avait pris le temps d’énumérer les différentes causes et facteurs qui généraient ces problèmes. Cette étape, dans un processus de résolution de problème, s’avère cruciale pour déterminer les actions à prendre pour solutionner adéquatement les problèmes. Cette première rencontre avec la direction s’est avérée positive pour les deux parties. D’un côté, les membres du CMV étaient satisfaits du résultat de leur travail et de l’écoute de la direction. Du côté de la direction, ils étaient enchantés par la qualité du travail des membres du CMV.

À suivre!

Vous aimeriez avoir un Comité de milieu de vie chez vous, dans la région de Montréal ? Rien de plus simple ! Vous pouvez nous contacter par courriel à cmv-aqdr.mtl@videotron.ca ou par téléphone au 514-643-0930.

Lise 265366_10150224460158506_5745320_oHenry, Chargée de projet
AQDR Pointe-de-l’île

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *