Témoignages

aqdr-photo

« Je suis heureuse de l’implantation d’un Comité de milieu de vie (CMV) au Jardin des Sources. Avec une équipe efficace, dévouée et à l’écoute, nous répondons bien aux demandes des résidents et nous accueillons les nouveaux arrivants. Il suffit d’un bon partenariat avec la direction pour réussir un CMV. »

Ghislaine Cardinal, membre du CMV de la résidence Le Jardin des Sources

_______________________________________________

aaeaaqaaaaaaaahpaaaajdfjntjlngyzlwm0zjatndjkmc05zmnilwjlnzdmztniyjrmma

« La présence d’un Comité de milieu de vie en résidence facilite les échanges entre la
direction, le personnel et les résidents. C’est une façon harmonieuse de contribuer au développement d’un milieu de vie à l’image de ses occupants. »

Gilles Doyon, directeur général pour la résidence Le Jardin des Sources


_______________________________________________

« L’implantation d’un Comité de milieu de vie permet l’organisation d’une structure, des règles pour assurer la démocratie et l’harmonie et donner l’opportunité aux résidents de répondre à leur sentiment d’appartenance en partageant les enjeux qui les touchent. »

Anne-Louise Hallé, directrice générale de la Fédération québécoise du loisir en institution (FQLI)

_______________________________________________

chaire_temoignage« Un Comité de milieu de vie, se veut un gage d’harmonie pour mieux vivre ensemble, un espace où les enjeux de la cohabitation et les atteintes aux droits des résidents et de leurs proches sont entendus, traités et résolus dans une approche participative et inclusive. »

Marie Beaulieu, Ph. D., Marie-Ève Bédard, candidate au Ph. D. et Roxane Leboeuf, M.S.S., Chaire de recherche sur la maltraitance envers les personnes aînées